Quel crédit pour une voiture d’occasion ?

automobile lavage

Bon nombre de français achètent chaque année une voiture d’occasion, que ce soit auprès de particuliers ou de professionnels. Le financement de la voiture d’occasion va être un réel enjeu pour l’automobiliste, il lui faut trouver une offre de contrat de crédit lui permettant d’acheter le véhicule mais aussi respectant sa capacité d’endettement et donc de remboursement. Il est important de choisir le bon crédit et notamment la bonne durée de remboursement pour s’endetter efficacement et dans de bonnes conditions.

Choisir le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit sans affectation dont le montant peut être fixé librement par l’automobiliste et sans avoir à se justifier par un quelconque document. L’avantage de ce financement réside dans la possibilité de définir soi-même le montant souhaité. L’automobiliste peut ainsi définir une enveloppe qui comprendra l’achat du véhicule mais aussi les frais qui y sont liés. Il y aura forcément les frais de carte grise à effectuer mais bien souvent quelques frais d’entretien.

Certains véhicules sont vendus sans les derniers entretiens réalisés et seront donc à la charge de l’acheteur, un moyen de négocier le prix mais qui nécessite de réaliser et financer les réparations. Cet emprunt peut être obtenu sur une durée maximale de 7 ans mais il est fortement conseillé aux automobilistes de ne pas dépasser une durée de 5 ans, l’idée étant de solder le crédit avant que la voiture ne soit plus utilisable. Il faut également tenir compte de sa capacité à emprunter pour obtenir plus facilement son financement, comme l’explique le site spécialisé lagrilledestaux.fr.